6ème ChessJoinville’s Day: sous forme de duel

24 participants inscrits, et un titre qui s’est joué sous forme de duel entre deux anciens vainqueurs, voilà comment on pourrait résumer le passionnant tournoi organisé par l’échiquier de Joinville aujourd’hui.

Dans ce duel qui a opposé Gabin et Adam, détenteurs des 2 première places pendant toute la 2ème moitié du tournoi, longtemps on a ignoré qui allait finalement l’emporter, jusqu’à a ce que les 2 joueurs se rencontrent dans une partie palpitante que vous pouvez retrouver ici (https://lichess.org/j4tjtg8Z/black#42): Gabin a une forte initiative et un avantage matériel. Or Adam menace mat en 1. Gabin répond par une série d’échecs au roi, mais à la fin oublie de parer le mat en 1 toujours présent sur l’échiquier. Adam en profite évidemment, et remporte ainsi la victoire la plus importante du tournoi plus le tournoi lui-même!

Bravo Adam qui a après une série de 3 victoires au début des ChessJoinville’s Day renoue ainsi avec la victoire.

L’autre très beau résultat du tournoi est celui obtenu par Corentin (alias Splaco). Les observateurs avaient déjà remarqué son excellente qualité de jeu dans les éditions précédentes, et étaient étonnés de ne jamais le voir sur le podium. C’est désormais chose faite grâce à ses 9 victoires et 2 parties nulles!

Voici les résultats complets du tournoi: https://lichess.org/tournament/z6VnfF8Y

Vous pouvez dés à présent vous inscrire pour le prochain tournoi qui aura lieu le 16 décembre à 15H: https://lichess.org/tournament/O0DGZllx (mot de passe: EDJ)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.