Incroyable remontée d’Anthony LY au 2ème JoinvilleDay’s Chess

Au bout du suspense: après 1H et 29 minutes (sur 1H30 de tournoi), il n’était même pas sur le podium, puis 2 secondes avant la fin il a dépassé plusieurs favoris pour s’accaparer du titre de vice-champion du 2ème Chess Joinville’s Day qui s’est déroulé cet après-midi!

Anthony Ly
Vice champion sur le fil du gong

Anthony Ly aura été la vraie sensation totalement inattendue de ce tournoi.

L’autre sensation est la nouvelle victoire finale d’Adam El Karoui. Avec 2 victoires en autant d’éditions, Adam devient définitivement l’homme à battre dans cette série de tournois du Chess Joinville’s Day! Réussira-t-il la phase de 3?

Adam El Karoui
2 éditions du ChessJoinville’s Day
et déjà Double champion!

Réponse mercredi prochain. En tout cas, Adam, encore inconnu en début de saison est clairement la vraie révélation de cette année 2020-21.

La 3ème place du podium a été obtenu par le vétéran Rémi Lecocq. Il s’est également fait remarquer en obtenant le prix de beauté pour une combinaison venue d’ailleurs dans sa partie contre Clément Vidal. Les deux coups de tonerre se sont produits au 22ème et 23ème coup de la partie avec le double sacrifice de dame que je vous laisse admirer et qu’aucun commentateur n’avait réussi à trouver pendant la diffusion du tournoi:

La fantastique remontée d’Anthony Ly a fait le malheur de Corentin Madeux, qui a donc été évincé du podium à la toute dernière seconde… On lui souhaite plus de réussite la semaine prochaine.

Enfin, prix peut-être le plus important, c’est celui obtenu par Raphaël: il obtient le prix du fair play. En effet, il a affronté Clément Vidal à la 3ème ronde. A l’issue de celui-ci il a reconnu la supériorité de son adversaire et a annoncé publiquement:  » Bien joué Clement!! « 

Puisse son attitude servir d’exemple aux personnalités parfois les plus haut placées sur notre planète qui n’ont pas cette grandeur d’âme nécessaire pour reconnaître une défaite.

Le tournoi aura été un gros succès avec 30 inscriptions et 28 joueurs actifs. Sur ce lien, vous retrouverez l’ensemble des résultats du 2ème Chess Joinville’s Day.

Rendez-vous mercredi 18 novembre pour le 3ème ChessJoinville’s Day. Les inscriptions sont déjà ouvertes (mot de passe: EDJ)!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *