Echecs façon « allegro vivace »

Grâce à notre partenariat avec la mairie de Joinville et la Guinguette Ephémère, nous avons enfin pu proposer une animation échecs en version live le mercredi 19 août: certes, en catimini, mais sans l’intermédiaire d’écran, de clavier, de boutons ou de machine. Cela s’est déroulé sur la place Mozart…

La guinguette Ephémère accueille une animation échecs

La rencontre, au son de quelques chansons françaises traditionnelles et dans un cadre privilégié, a permis à des joueurs de tout âge de faire quelques parties d’échecs et d’avoir des discussions enflammées lors des analyses d’après combat.

Tournoi d'échecs à Joinville
Des joueurs d’échecs concentrés et passionnés

Notons aussi la présence de Serge Bouillot et de sa création échiquéenne Enigmat. Le jeu, qui fait le tour du monde (Papeete, Mexique, Argentine, Hongrie…), a fait halte chez nous et on a tous pu bénéficier d’une démonstration de ce jeu, un mélange ingénieux entre échecs et puzzle, qui fait littéralement tourner la tête en carré à tous ceux s’y essaient.

Serge Bouillot fait découvrir son jeu Enigmat à un nouvel adepte

La Guinguette Ephémère restera à la Place Mozart de Joinville jusqu’à fin septembre. Peut-être, voire probablement, avec encore un autre événement échiquéen à prévoir!

Tournoi d'échecs à Joinville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *