Une fête du jeu d’échecs

L’échiquier de Joinville a proposé plusieurs activités lors de la fête du jeu qui s’est tenue à la mairie de Joinville, le 22 octobre dernier, événement qui a notamment été relayé dans un article du journal Le Parisien. Le thème de cette année était les jeux du monde.

Allô Houston? Ici l'échiquier de Joinville!

Allô Houston? Ici l’échiquier de Joinville!

Nous avons pris cette dénomination au pied de la lettre et avons permis aux visiteurs de vraiment jouer aux échecs contre des joueurs du monde entier. Comment? Grâce à la présence de plusieurs ordinateurs avec une connexion Wifi et le logiciel Lichess.

 

Tournoi de la fête du jeu

L’envie de jouer aux échecs n’attend pas le nombre des années

 

L’après-midi, deux tournois plus conventionnels étaient organisés, l’un pour les débutants ayant appris les règles du jeu récemment, et l’autre pour les joueurs confirmés. Grâce à notre sponsor BNP Paribas, tous les joueurs (les premiers comme les derniers) sont repartis avec de superbes lots.

 

 

Pour l’occasion, un échiquier géant était installé dans la salle de jeu, ce qui a permis aux plus petits de faire une partie d’échecs géante.

Echiquier géant à la fête du jeu de Joinville

Enchantés par cet événement, nous trépignons déjà d’impatience afin de participer de nouveau à cette célébration de l’esprit ludique l’année prochaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.